Whoopie Pies Au Nutella®

Je suis une grande fan de macarons. Mais:

– On n’en trouve pas partout (surtout des bons)

– C’est hyper dur à faire soi-même (j’ai moi-même plusieurs tentatives ratées à mon actif)

Donc quand les « whoopie pies », ces petites gourmandises ressemblant comme deux gouttes d’eau à nos amis de chez Ladurée, nous sont parvenues d’outre-Atlantique, j’étais ra – vie. Quasi-improbable d’en trouver en boulangerie ou en pâtisserie en France (ou du moins à Marseille), il est cependant ultra-accessible d’en réaliser chez soi. Bon, certes les coques ne sont pas aussi légères et craquante et la ganache n’est pas aussi élaborée, mais le résultat est quand même satisfaisant. Et, en tant que fan inconditionnée de Nutella, il était normal que je me lance avec la fameuse pâte à tartiner comme alliée…

J’ai utilisé une recette tirée de : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/345338-whoopie-pies-au-nutella

Ingrédients

Pour les biscuits

  • 80 g de beurre mou
  • 90 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 200 g de farine
  • 1 c. à c. de levure

 

Pour la ganache

  • 100 g de Nutella

 

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse
  3. Ajouter l’oeuf et foutter à nouveau
  4. Incorporer la farine et la levure
  5. Dresser, à l’aide d’une poche à douille, les coques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien
  6. Enfourner pour 10 min puis sortir et laisser refroidir complètement
  7. Assortir les coques par paires de même taille, tartiner une des deux de  Nutella puis la souder avec la deuxième
  8. Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir
Laisser un commentaire

