Tartelettes Chèvre – Cajou – Pécan

Coup de chapeau à cette recette très originale trouvée ici http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/349328-tartelettes-fines-au-chevre-noix-de-pecan-cajou car je n’aurais jamais eu l’idée de marier ces trois ingrédients! Ces petites bouchées sont fantastiques, attention toutefois à ne pas en abuser (comme avec toute la « finger food »). J’ai hésité entre pâte feuilletée et pâte brisée puis j’ai fini par choisir la première option et je ne regrette pas car je pense qu’avec la seconde je n’aurais pas eu le côté « petit feuilleté d’apéro ». Cela dit, j’ai servi ces tartelettes en guise de plat, avec une salade verte, et c’était suffisant. J’ai utilisé une bûche de chèvre et demi, mais peut-être qu’en faisant des tranches plus fines j’aurais pu me limiter à une bûche.

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 bûche de chèvre et demi
  • 1 paquet de noix de cajou non salées
  • 1 paquet de noix de pécan
  • Miel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Dérouler la pâte feuilletée puis, à l’aide d’un emporte-pièce, y découper des petits cercles
  3. Placer ces cercles de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
  4. Sur chaque cercle, déposer une tranche de chèvre, une noix de cajou et une noix de pécan
  5. Enfourner pour environ 20 min (jusqu’à ce que la pâte soit dorée)
  6. Sortir du four puis verser un filet de miel sur chaque tarte
  7. Servir avec une salade verte

 

 

Laisser un commentaire

