Mug Cookie Au Chocolat Blanc

Cette recette a circulé sur de nombreux blogs de cuisine, dont celui-ci: http://www.lacuisinedannaetolivia.com/article-cookie-in-a-mug-aux-pepites-de-chocolat-blanc-cookie-dans-une-tasse-111023676.html . Fan invétérée de cookies mais ne disposant que d’un four à micro-ondes dans mon petit studio, elle est parfaitement adaptée à mon cas! La plupart des recettes de mug cookies sont aux pépites de chocolat noir, mais personnellement j’ai un penchant pour le chocolat blanc. Au niveau du temps de cuisson, je l’ai adapté, car au bout de 45 secondes ce n’était pas du tout cuit, j’ai donc fait cuire 2 minutes à puissance maximale. Mais après réflexion, c’est peut-être parce que j’ai mis deux bols en même temps au micro-ondes. Au début, j’étais un peu réticente face à l’aspect et la consistance de cette pâte à cookie à peine cuite, mais il ne faut pas se fier aux apparences, c’est une vraie tuerie!

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 15 g de beurre (1 c. à s.)
  • 1 c. à s. de sucre en poudre
  • 1 c. à s. de sucre vanillé
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 3 c. à s. de farine
  • 1 c. à s. de pépites de chocolat blanc

Préparation

  1. Mettre le beurre dans un bol et le faire fondre au micro-ondes
  2. Ajouter les sucres et mélanger
  3. Incorporer le jaune d’oeuf et la pincée de sel
  4. Ajouter la farine et bien mélanger
  5. Enfin, ajouter les pépites de chocolat blanc
  6. Placer au micro-ondes à puissance maximale pour 2 min
  7. Laisser tiédir 5 min puis déguster
Laisser un commentaire

