Cinnamon Rolls

Cinnamon RollsLes rouleaux à la cannelle sont une vraie merveille, surtout ceux de chez Cinnabon http://www.cinnabon.com/ car ils sont encore tous chauds, comme s’ils sortaient du four. Malheureusement cette boutique n’existe pas en France, et ceux de chez Starbucks http://www.starbucks.com/menu/food/bakery/cinnamon-roll ne sont pas la hauteur. J’ai donc décidé d’en réaliser moi-même et j’ai choisi une recette trouvée ici http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2005/11/21/1022780.html mais je n’ai pas mis de noix car j’ai préféré m’en tenir à la version classique. Une des choses que je préfère en cuisine, c’est l’odeur de la cannelle qui sort du four chaud, et là j’ai été servie! Bon, par contre, il faut avoir du temps devant soi pour réaliser ces roulés car il y a pas mal de temps de repos, mais ça vaut le coup, je suis trop fière de moi! Ils étaient vraiment excellents. Mon seul regret: ne pas les avoir mangés dès la sortie du four, tous chauds comme chez Cinnabon, car je devais les amener à un apéro dinatoire.

Ingrédients

Pâte:

  • 20 cl de lait
  • 50 g de beurre
  • 400 g de farine
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure du boulanger
  • 1 oeuf
  • Une pincée de sel

Intérieur des rouleaux:

  • 50 g de beurre fondu
  • 115 g de cassonade
  • 2 c. à c. de cannelle

Glaçage:

  • 115 g de sucre glace
  • 1 c. à c. de vanille liquide
  • 3 c. à s. de lait
  • 20 g de beurre fondu

Préparation

Pâte:

  1. Faire tiédir le lait avec le beurre dans une casserole
  2. Dans un saladier, mélanger le liquide tiède, 145 g de farine, le sucre, le sel, la levure et l’oeuf et bien battre la pâte
  3. Rajouter le reste de la farine, jusqu’à ce que la pâte soit souple mais pas trop collante
  4.  Poser la pâte dans un saladier beurré, puis la retourner de façon à ce qu’elle soit beurrée sur toute la surface
  5. Couvrir avec un torchon et laisser reposer 60 min
  6. Frapper la pâte sur une surface farinée, puis l’étendre au rouleau en un rectagle de 46 cm sur 38 cm avec le côté le plus long vers vous

Intérieur des rouleaux:

  1.  Etaler le beurre fondu sur le rectagle en laissant sur le côté du rectangle le plus large le plus éloigné de vous, une petite marge sans beurre
  2. Mélanger la cassonade et la cannelle et saupoudrer ce mélanger sur toute la surface beurrée
  3. Rouler la pâte d’avant en arrière vers la bande non beurrée, jusqu’à ce que cette bande se retrouve en dessous
  4. Couper ce rouleau en 12 tranches, et les placer dans un moule rectangle beurré en veillant à ce qu’il y ait un espace entre chaque rouleaux car ils vont gonfler
  5. Couvrir avec un torchon et laisser gonfler 45 min
  6. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C
  7. Mettre les rouleaux au four et cuire entre 20 et 25 mn
  8. Sortir du four et laisser tièdir

Glaçage:

  1. Mélanger le sucre glace, la vanille, le beurre fondu et le lait
  2. Une fois les rouleaux tièdes, y verser le glaçage en faisant des dessins
Laisser un commentaire

