Pecan Pie

Pecan PieLa tarte aux noix de pécan (ou pecan pie) fait partie de ces desserts américains/canadiens que j’adore mais qu’il est quasi-impossible de trouver en France. Le seul endroit où j’ai pu en manger est le restaurant mexicain El Rancho à Plan de Campagne http://www.elrancho.fr/restaurant-mexicain-plan-de-campagne.php. Mais j’ai quand même voulu en réaliser une chez moi et j’ai trouvé une recette qui m’a inspirée ici http://www.sucrissime.com/2007/01/la-tarte-aux-noix-de-pcan-de-mes-rves.html. Résultat: un peu déçue par l’appareil au sirop d’érable, pas vraiment comme les pecan pie que j’ai pu goûter, mais heureusement, ce sont les noix de pécan qui font tout.

Ingrédients

  • 1 pâte sablée
  • 250 g de sirop d’érable
  • 100g de sucre
  • 75g de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 250 g de noix de pécan

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre
  3. Incorporer le sirop d’érable puis le beurre fondu
  4. Dérouler la pâte sablée dans un moule à tarte
  5. Y verser la garniture puis disposer ar-dessus les noix de pécan
  6. Enfourner pendant 25 min, plutôt vers le bas du four
  7. Sortir du four et laisser tiédir ou refroidir complètement et servir avec de la chantilly
Laisser un commentaire

