Fondants A La Pistache

Fondant PistacheJ’avais dans mon placard un bon paquet de pistaches non salées dont je ne savais pas trop quoi faire. Je trouvais ça dommage de les utiliser pour une recette salée alors qu’on en trouve rarement et qu’elles sont adaptées à des recettes sucrées. J’ai alors trouvé cette recette ici http://titinnecuisine.canalblog.com/archives/2012/06/03/24406771.html mais je me suis passée du coeur de calisson car je ne suis pas vraiment fan de ces friandises. Je n’ai pas mis non plus de pâte de pistache car je n’en avais pas et je ne sais pas où cela se trouve. Je pense que cela donne un goût encore plus prononcé de pistache, mais tant pis! Résultat: très bon, le coeur est bien coulant. Mais j’ai trouvé ça un peu écoeurant à la longue. Bref, rien ne vaut le fondant au chocolat!

Ingrédients

  • 120 g de pistaches non salées
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 100 g de sucre glace
  • 70 g de beurre
  • 80 g de crème épaisse

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Passer les pistaches au mixeur afin d’obtenir une poudre
  3. Faire fondre le beurre au micro-ondes
  4. Dans un saladier, mélanger l’oeuf, le jaune et le sucre glace
  5. Incorporer ensuite la crème, la poudre de pistache et le beurre fondu
  6. Beurrer des moules, les remplir de pâte et enfourner pour 15 min (pas une de plus!)
  7. Sortir du four et déguster tiède
Une réflexion sur “Fondants A La Pistache

Laisser un commentaire

