Cake Chorizo- Tomates Séchées- Parmesan

Cake Chorizo Parmesan Tomates Séchées

Lors d’un apéritif dinatoire, une des mes amies avait amené un cake au chorizo, tomates séchées et parmesan. J’avais trouvé cela délicieux et je m’étais dit que je le referais à l’occasion. J’ai trouvé une recette ici : http://www.fashioncooking.fr/2012/06/mon-allie-des-aperos-dete-cake-chorizo-tomates-sechees-parmesan/ et l’ai suivi à la lettre. Résultat: pas mal, mais le parmesan le rend un peu sec comparé au cake que je fais d’habitude à base de gruyère râpé.

Ingrédients

  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 10 cl de lait
  • Sel
  • 100g de chorizo
  • 100g de tomates séchées
  • 70g de parmesan râpé

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Couper le chorizo et les tomates séchées en petits morceaux
  3. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et une pincée de sel
  4. Faire un puits, y verser l’huile d’olive et les œufs et bien mélanger
  5. Lorsque le mélange s’épaissit, verser le lait peu à peu sans cesser de remuer
  6. Ajouter la garniture: chorizo, tomates séchées et parmesan râpé et bien mélanger
  7. Verser dans un moule à cake huilé
  8. Faire cuire au four pendant 35 min environ
  9. Laisser refroidir avant de démouler
  10. Découper en tranches et servir avec une salade verte
Laisser un commentaire

