Risotto Fenouil – Chèvre – Noix De Coco

risotto-fenouil-chc3a8vre-noix-de-coco

Recette trouvée ici: http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/311731-risotto-blanc-au-poulet-chevre-fenouil-et-coco. Je me rappelais l’avoir faite il y a longtemps. A l’époque, je n’avais pas mis de fenouil car je n’étais pas encore familiarisée avec ce légume. Mais par la suite j’ai découvert que j’aimais beaucoup. Alors cette fois-ci, c’est du poulet que je me suis passée car je pense qu’il aurait rendu ce plat trop lourd. Résultat: ce plat n’a pas fait un grand succès! C’est vrai que la consistance et l’apparence n’étaient pas très engageantes. Mais personnellement j’ai trouvé ça bon. A part qu’on ne sentait pas vraiment le chèvre mais surtout la noix de coco.

Ingrédients

  • 400 g de riz arborio
  • 1,5 L de bouillon de légumes
  • 2 bulbes de fenouil
  • 150 g de noix de coco râpée + un peu pour la déco
  • 1 bûche de chèvre (200 g)

Préparation

  1. Couper le chèvre en morceaux et le faire fondre dans une casserole à feu doux
  2. Découper le fenouil en fines lanières
  3. Préparer le bouillon en dissolvant les cubes dans l’eau portée à ébullition
  4. Mélanger, retirer du feu et ajouter le fenouil
  5. Remettre le bouillon sur feu très doux (l’idéal est qu’il ne soit pas à ébullition sinon il va s’évaporer avant que vous n’ayez fini)
  6. Verser de l’huile dans une grande poêle, ajouter le riz et mélanger jusqu’à ce qu’il devienne transparent
  7. Ajouter alors deux louches de bouillon (laisser le fenouil dans la casserole de bouillon pour l’instant) et laisser s’évaporer
  8. Réduire le feu de la poêle (doux mais pas trop faible)
  9. Laisser le riz absorber le bouillon progressivement  ajouté en mélangeant constamment
  10. Continuer à l’abreuver  jusqu’à ce qu’il soit de consistance crémeuse
  11. Ajouter alors le fenouil et mélanger
  12. Ajouter le chèvre fondu et la noix de coco
  13. Retirer du feu immédiatement et servir en saupoudrant de noix de coco râpée
Laisser un commentaire

