Quiche A La Crème D’Artichaut Et Aux Tomates Cerises

???????????????????????????????

Encore une fois, cette recette m’a été inspirée par Simply Food  http://www.simply-food.fr/ et par une de leurs « tartes salées du jour ». En effet, elles changent tous les jours et celle-ci, même si je ne l’ai pas goûtée, a attiré mon attention parce que j’adore les coeurs d’artichaut. Je suis alors allée acheter un pot de crème d’artichaut http://www.jeanmartin.fr/fr/aperitif/4-creme-d-artichaut-110g.html pour la réaliser moi-même. Pour l’appareil à quiche, j’ai repris ma recette habituelle. Comme je n’aime pas trop les tomates (surtout cuites), j’ai décidé de prendre des tomates cerise. Résultat: léger et savoureux.

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 50 g de gruyère râpé
  • 1 pot de crème d’artichaut (110 g)
  • 10 tomates cerise

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Couper les tomates cerise en deux dans le sens de la hauteur
  3. Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte et en piquer le fond avec une fouchette
  4. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème puis ajouter le gruyère râpé et un peu de sel
  5. Ajouter la crème d’artichaut à cet appareil et mélanger pour bien la répartir
  6. Verser l’appareil à quiche dans le moule à tarte
  7. Décorer avec les moitiés de tomates cerise
  8. Enfourner pour 25 min environ
  9. Sortir du four et laisser tiédir avant de servir avec une salade verte
Laisser un commentaire

