Chaussons Brousse – Tomates Séchées – Basilic

Chaussons Brousse Tomates Séchées Basilic

J’avais un pot de brousse dans mon frigo et je ne savais pas quoi en faire. Alors j’ai cherché une recette et j’ai trouvé celle-ci http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/344315-chaussons-italiens. La version d’origine est à la ricotta car ce sont des « chaussons italiens », mais la brousse fait aussi l’affaire puisque c’est son équivalent corse. Autres modifications: je n’ai pas réalisé la pâte brisée moi-même (honte à moi) et je n’ai pas mis d’oeuf dans la farce.

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 250 g de brousse
  • 3 c. à s. de parmesan râpé
  • 1 pot de tomates séchées
  • 2 cuillères à soupe de basilic hâché
  • Sel
  • 1 jaune d’œuf

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Couper les tomates séchées en petits morceaux
  3. Dans un saladier, battre la brousse pour la détendre, y ajouter le parmesan, le basilic, les tomates séchées et un peu de sel
  4. Dérouler la pâte brisée et y découper des cercles ovales
  5. Garnir la moitié de chaque cercle d’un peu de farce et refermer le chausson en soudant bien les bords
  6.  Dorer les chaussons avec le jaune d’oeuf
  7. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 20 min environ
  8. Sortir du four et laisser tiédir avant de servir
Laisser un commentaire

