Bocconcini

Bocconcini

Je me suis récemment découvert une passion pour les bocconcini, ces roulés italiens au veau et au jambon cru que l’on trouve aggrémenté de différents ingrédients selon les restaurants. Comme j’avais du veau dans mon frigo et que je n’avais pas envie de faire, une fois de plus, de simples escalopes milanaises, j’ai décidé de m’essayer aux bocconcini. J’ai trouvé une recette ici http://www.marmiton.org/recettes/recette_bocconcini-roules-de-veau-au-jambon-de-parme-et-au-gorgonzola_59220.aspx et je l’ai un peu arrangée à ma façon.

Ingrédients

  • 8 escalopes de veau fines
  • 8 tranches de jambon cru
  • 250 g de champignons de Paris
  • 125 g de mozzarella
  • 20 cl de crème fraiche
  • 10 cl de vin blanc
  • Beurre
  • Sel

Préparation

  1. Couper la mozzarella en 8 morceaux de taille égale
  2. Rincer et émincer les champignons
  3. Dans une poêle, faire revenir les tranches de jambon dans un peu de beurre puis transférer dans une assiette et laisser refroidir
  4. Faire revenir les escalopes à leur tour (mais très peu de temps, elles ne doivent pas brunir) puis réserver et laisser tiédir
  5. Lorsque tout est tiède, dresser les bocconcini: disposer sur chaque escalope une tranche de jambon et une tranche de mozzarella
  6. Rouler l’escalope sur elle-même et fermer le rouleau avec un ou plusieurs cure-dents
  7. Dans une grande poêle, faire revenir les bocconcini 1 min sur chaque face dans le reste du beurre puis retirer de la poêle et réserver
  8. Ajouter les champignons et laisser colorer
  9. Ajouter le vin blanc, laisser s’évaporer puis ajouter la crème
  10. Remettre les bocconcini dans la poêle et réduire jusqu’à consistance nappante
  11. Saler et servir avec des frites maison
2 réflexions sur “Bocconcini

  1. J’ai fait quelque chose du genre pas plus tard qu’hier avec de la pancetta, du Comté et du romarin (en plus du veau). C’était terrible. Pas léger léger mais terrible. Merci d’être passée dans ma cuizine pour les frites au four !

Laisser un commentaire

