Frites Maison

Frites Maison

ll me fallait trouver un accompagnement pour mes bocconcini. Mais exit les pâtes et le riz! Dans mon livre de recettes italien ils conseillaient de les servir avec de la purée de pommes de terre. Mais ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. J’ai préféré les servir, comme dans certains restaurants, avec des frites. Seulement, hors de question de manger des frites Mac Cain surgelées! Quoi de meilleur que des frites maison? J’ai trouvé une recette ici http://www.dansmacuizine.com/2012/03/de-super-frites-au-four-quete-terminee/ et je l’ai un peu modifiée: au lieu du curry j’ai mis du thym. Résultat: cela ressemblait plus à des pommes de terre au four qu’à des frites, mais c’était très bon quand même!

Ingrédients :

  • 8 grosses pommes de terre
  • 2 c. à s. de thym déshydraté
  • 3 c. à s. d’huile d’olive
  • Sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Peler et découper les pommes de terre en frites puis les mettre dans une casserole d’eau froide
  3. Faire chauffer la casserole et quand l’eau bout, les égoutter et les sécher avec un torchon
  4. Mélanger les frites avec le thym et l’huile d’olive dans un saladier
  5. Etaler les frites dans un plat tapissé de papier cuisson et enfourner pour 45 min environ (au bout de 20 min, mettre le four sur position grill)
  6. Sortir du four et servir
Laisser un commentaire

