Quenelles Sauce Nantua

Quenelles Sauce Nantua

Jusqu’à récemment, j’avais tendance à associer les quenelles avec la cantine du collège. Et puis j’en ai acheté à la sauce nantua chez Fassetta à Aix http://www.boucherie-fassetta.com/index.htm et, forcément, j’ai été obligée de revoir ma théorie. J’ai alors décidé d’en refaire chez moi. Bon, j’avoue que je n’ai pas réalisé les quenelles moi-même, seulement la sauce. Mais c’est un début… J’ai trouvé cette recette ici http://lesdelicesdenath.over-blog.com/article-sauce-nantua-et-quenelles-51727090.html et c’était parfait!

Ingrédients

  • 8 quenelles de brochet
  • 50 g de beurre
  • 5 c. à s. de farine
  • 300 g de bisque de homard
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 c. à s. de Cognac

Préparation

  1. Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine pour obtenir un roux
  2. Verser la bisque de homard, ainsi que la crème et remuer
  3. Terminer par le Cognac
  4. Continuer de remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe
  5. Verser sur les quenelles préalablement dorées à la poêle (2 min de chaque côté) et déposées dans un plat à gratin
  6. Enfourner pour 20 min environ
  7. Sortir du four et servir immédiatement avec du riz blanc

Laisser un commentaire

