Tarte A La Rhubarbe

Tarte Rhubarbe

Cela faisait un moment que j’étais intriguée par cette plante réputée pour son goût très sucré. J’ai décidé que je ne pouvais pas rester dans l’ignorance et qu’il fallait que je goûte à la rhubarbe! J’ai donc choisi de réaliser un dessert assez répandu sur les blogs de cuisine: la tarte à la rhubarbe. La recette que j’ai choisi est celle-ci http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/343288-tarte-a-la-rhubarbe car elle contient aussi de l’amande, un de mes pêchés mignons. Résultat: une tuerie! Je suis officiellement fan de la rhubarbe qui, étrangement, a le même goût que la framboise (mais sans l’inconvénient des petits pépins énervants qui se coincent dans les dents!)

Ingrédients

  • 500 g de rhubarbe
  • 1 pâte brisée
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 75 g de poudre d’amande
  • 50 g de sucre en poudre

Préparation

  1. Laver la rhubarbe et la couper en dés puis les mettre dans une passoire et les saupoudrer de sucre en poudre pour les faire dégorger pendant 1h minimum
  2. Placer les dès de rhubarbe dans un Tupperware au frigo pour les faire macérer donc ramollir
  3. Préchauffer le four à 180°C
  4. Dérouler la pâte sablée dans un moule à tarte et en piquer le fond avec une fourchette
  5. Dans un saladier, battre les œufs avec la crème puis ajouter le sucre et la poudre d’amande
  6. Sur la pâte sablée, répartir la rhubarbe puis recouvrir avec cette préparation
  7. Enfourner pour 35 min environ
  8. Sortir du four et laisser tiédir ou refroidir complètement avant de servir avec de la chantilly
Laisser un commentaire

