Tarte Brousse – Pesto

tarte-brousse-pesto1

Pour cette tarte salée, je me suis inspirée de cette recette http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/354262-tarte-au-pesto-et-a-la-ricotta mais j’ai arrangé les choses à ma façon. J’ai utilisé de la brousse et pas de la ricotta, car je n’avais que ça sous la main… Résultat: léger et savoureux.

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 1 pot de sauce pesto
  • 300 g de brousse

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et en piquer le fond avec une fourchette
  3. Tartiner généreusement la pâte de sauce pesto
  4. Dans un saladier, écraser la brousse pour l’assouplir
  5. Déposer des morceaux de brousse sur la pâte tartinée de pesto
  6. Enfourner pour 25 min environ
  7. Sortir du four et laisser tiédir ou refroidir avant de servir avec une salade verte
Laisser un commentaire

