Cheesecake Aux Oreo®

???????????????????????????????1167744_10151650769052155_735955_n

J’ai réalisé ce cheesecake il y a deux ans, quand je suis arrivée au Canada et que j’ai découvert qu’il existait de la poudre d’Oreo toute prête. C’est justement sur la boîte que j’avais trouvé la recette. Je voulais la poster depuis longtemps sur ce blog mais comme je n’avais plus accès à la fameuse boîte, c’était impossible! Or, comme je suis récemment retourné au Canada, j’ai pu la retrouver. En revanche, les proportions sont en mesures américaines, donc à vous de faire les conversions…

Ingrédients

  • 2,5 tasses de chapelure de biscuits Oreo
  • 0,5 tasse de beurre fondu
  • 4 paquets (250 g chacun) de paquets de fromage à la crème Philadelphia ramolli
  • 1 tasse de sucre
  • 4 œufs
  • 1,5 tasse de biscuits Mini Oreo ou 10 biscuits Oreo cassés en morceaux
  • 0,5 tasse de crème 35%
  • 6 carrés de chocolat mi-sucré Baker’s

Préparation

  1. Mélanger la chapelure et le beurre et presser ce mélange dans un moule 13 x 9 pouces
  2. Battre le fromage à la crème et le sucre avec un fouet électrique jusqu’à homogénéité
  3. Ajouter les œufs, un à la fois, et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient incorporés
  4. Mettre la moitié de la préparation sur la croûte, parsemer de biscuits Oreo et recouvrir avec le reste de préparation
  5. Cuire au four à 350°F de 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris
  6. Réfrigérer 4h ou jusqu’au lendemain
  7. Faire chauffer la crème 35% et le chocolat à feu doux
  8. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient homogènes
  9. Verser sur le gâteau au fromage refroidi
  10. Garnir de biscuits additionnels, si désiré
Laisser un commentaire

