Pizza Pesto – Chèvre – Jambon Cru

Ma 1ère Pizza

Pour ma toute première pizza (mea culpa, non je n’ai pas fait la pâte moi-même), j’ai décidé- comme toujours- de faire dans l’originalité et d’aller plus loin que la simple tomate-fromage. J’ai donc utilisé trois ingrédients aux couleurs méditerranéennes: le pesto, le chèvre et le jambon cru. Résultat: un délice!

Ingrédients

  • 1 pâte à pizza
  • 20 cl de purée de tomates
  • 1 pot de sauce pesto
  • 200 g de gruyère râpé
  • 4 tranches de jambon cru
  • 1 bûche de chèvre
  • 1 pot d’olives noires

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Dérouler la pâte à pizza et l’étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
  3. Etaler la purée de tomates sur la pâte et déposer quelques cuillères à café de pesto
  4. Recouvrir avec la moitié du gruyère râpé
  5. Déposer des morceaux de jambon cru et des tranches de chèvre par-dessus le fromage
  6. Recouvrir avec la seconde moitié du gruyère râpé et déposer quelques olives noires
  7. Enfourner pour 15 à 20 min
  8. Sortir du four et déguster immédiatement
Laisser un commentaire

