Madeleines Au Saumon Fumé

Madeleines Saumon

Lancée dans ma « madeleine mania », je me suis essayée à cette recette originale trouvée ici http://delicesdhelene.over-blog.com/article-26915685.html. Seule différence: je n’ai pas mis de ciboulette car 1) je n’en avais pas, 2) ce n’est pas l’herbe que je préfère (à choisir, j’aurais mis de l’aneth, mais je n’en avais pas non plus). Résultat: pas mal, mais un peu sec. Je mettrai peut-être 1 c. à s. de lait la prochaine fois pour que ce soit plus moelleux.

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 80g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 5 c. à s. d’huile de tournesol
  • 25 g de gruyère râpé
  • 75 g de saumon fumé
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • Sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 250 °C
  2. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec les œufs
  3. Ajouter l’huile progressivement puis le fromage râpé et un peu de sel
  4. Couper le saumon fumé en petits morceaux et les incorporer à la préparation ainsi que le jus de citron
  5. Remplir les moules à madeleines avec cette pâte
  6. Enfourner pour 4 min puis baisser le four à 210°C et poursuivre la cuisson pour 6 min
  7. Sortir du four et laisser tiédir ou refroidir complètement avant de démouler
  8. Servir avec une salade verte
Laisser un commentaire

