Pumpkin Pie De Thanksgiving

Tarte PotironPumpkin Pie

La tarte à la citrouille ou pumpkin pie, est un de mes desserts américains préférés. Seulement, on en trouve très peu voire pas du tout en France. J’ai alors décidé d’en faire une moi-même. Et pour cela Thanksgiving était l’occasion parfaite! Problème: je n’avais aucune envie de me fatiguer avec la citrouille: l’éplucher, la couper, la cuire, la réduire en purée…etc. Oui, une vraie fainéante! Donc…lors de mon dernier séjour au Canada, je me suis procuré en grande surface une boîte de garniture toute prête pour pumpkin pie. Selon l’emballage, il suffisait de rajouter du « lait évaporé » (étranges, ces Canadiens) et un œuf et de mettre le tout dans une pâte à tarte. Trop facile!! La garniture à la citrouille contient déjà du sucre et des épices, mais personnellement, j’ai décidé de rajouter de la cannelle, pour être sûre que le goût soit bien prononcé. Résultat: bon comme là-bas!

Ingrédients

  • 1 œuf
  • 1 boîte de garniture pour tarte à la citrouille E. D. Smith
  • 75 ml de lait évaporé
  • 1 c. à s. de cannelle en poudre
  • 1 rouleau de pâte sablée

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220°C
  2. Dérouler la pâte sablée dans un moule à tarte
  3. Dans un saladier, battre l’œuf
  4. Ajouter la garniture à la citrouille et le lait évaporé puis la cannelle et bien mélanger
  5. Verser cette préparation sur la pâte à tarte
  6. Enfourner pour 15 min puis baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson pour 30 min environ
  7. Sortir du four et laisser refroidir totalement avant de démouler
  8. Eventuellement, réchauffer un petit peu la tarte au moment de servir et l’accompagner de chantilly, pour un effet chaud-froid
Laisser un commentaire

