Figues rôties au Saint Marcellin

figues-rc3b4ties-saint-marcellin

J’ai trouvé cette recette ici http://www.750g.com/figues-roties-au-saint-marcellin-r88920.htm et j’ai été conquise! D’autant que la figue est un fruit que j’aime beaucoup mais que j’ai très peu l’occasion de manger. Et j’ai réussi à en trouver sur le marché bien que ce ne soit bientôt plus la saison.

Ingrédients

  • 4 petites figues
  • 1/2 Saint Marcellin crémeux
  • 60 g de pignons de pin
  • 1 filet de miel
  • Salade verte

Préparation

  1. Préchauffer le four avec la fonction grill à  220 °C
  2. Nettoyer les figues et en couper la queue
  3. Avec un couteau, inciser profondément le dessus de la figue en formant  une croix
  4. Y introduire un morceau de Saint Marcellin
  5. Mettre au four pour 5 min environ
  6. Pendant ce temps, faire revenir les pignons de pin dans une poêle à sec
  7. Sortir les figues du four, y verser un filet de miel et les dresser sur de la salade verte en parsemant le tout de pignons de pin
Laisser un commentaire

