Portefeuille De Veau Au Saint Morêt® Et Pesto

Veau St Morêt Pesto

Je me suis inspirée de cette recette http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/358741-blanc-de-volaille-roti-au-carre-frais-et-pistou et je l’ai un peu modifiée. D’abord, j’ai remplacé le poulet par du veau, parce que c’est une meilleure viande à mes yeux et parce que j’ai pensé que plus l’escalope serait fine plus cela serait facile de former le « portefeuille ». Ensuite, j’ai remplacé le Carré Frais par du Saint Môret, simplement parce que j’en avais dans mon frigo et que ces deux fromages frais se ressemblent. Enfin, je n’ai pas servi ce plat avec des courgettes mais avec de la salade verte.

Ingrédients

  • 4 escalopes de veau
  • 150 g de Saint Morêt
  • 3 c. à c. de pesto
  • Huile d’olive

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Dans un bol, mélanger le Saint Morêt avec le pesto
  3. Farcir les escalopes de veau avec ce mélanger et les refermer en « portefeuille » (à l’aide de cure-dents si nécessaire)
  4. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile
  5. Les déposer dans un plat huilé allant au four et enfourner pour 10 à 15 min
  6. Sortir du four et servir immédiatement avec une salade verte
Laisser un commentaire

