Tarte Amandine A La Confiture De Figues

Tarte Amandine Confiture De Figues

J’avais un pot quasiment entier de confiture de figues et de la poudre d’amandes. Alors cette recette http://cuisinezavecdjouza.fr/article-tarte-a-la-confiture-et-frangipane-86920034-html/ tombait à pic! Mais, pour ma part, je n’ai pas fait la pâte moi-même (honte à moi) et je n’ai pas fait de quadrillage sur le dessus. Résultat: une tuerie!

Ingrédients

  • 1 pâte sablée
  • 100 gr de beurre
  • 125 gr de sucre
  • 100 gr d’amandes en poudre
  • 2 œufs
  • Confiture de figues

Préparation

  1. Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre
  2. Incorporer les œufs un à un puis la poudre d’amandes
  3. Etaler la pâte dans un moule à tarte et en piquer le fond avec une fourchette
  4. Tapisser généreusement de confiture de figues
  5. Couvrir avec la préparation aux amandes
  6. Enfourner pour 20 min
  7. Sortir du four et laisser tiédir ou refroidir avant de démouler
Une réflexion sur “Tarte Amandine A La Confiture De Figues

Laisser un commentaire

