Banoffee Pie

1549343_10203222364576853_360362322_n

Le banoffee est un dessert anglais que l’on trouve assez rarement, que ce soit dans les restaurants ou dans les pâtisseries. C’est pourquoi j’ai décidé d’en réaliser un moi-même. J’ai trouvé une recette ici http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/2011/02/06/la-recette-du-dimanche-le-banoffee-pie/ que j’ai pas mal modifié puisque 1/ je n’ai pas réalisé la confiture de lait moi-même (j’en ai acheté un pot dans le commerce) 2/ faute de moule adéquat, je n’ai pas fait une croûte biscuitée mais j’ai utilisé une pâte à tarte toute prête. Le résultat était vraiment délicieux. Gros + pour la chantilly à la fleur d’oranger, j’aurais pu manger la tarte entière rien que pour cette couche-là!

 

Ingrédients

  • 1 pâte sablée
  • 2 bananes
  • 1 pot de confiture de lait
  • 30 cl de crème fleurette
  • 1 c. à s. de sucre glace
  • 1 c. à c. d’eau de fleur d’oranger
  • Cacao en poudre

 

Préparation

  1. Faire cuire la pâte à tarte puis la laisser refroidir
  2. Trancher les bananes en rondelles et les citronner légèrement afin d’éviter qu’elles noircissent
  3. Fouetter la crème fleurette avec le sucre glace et la fleur d’oranger jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir
  4. Laisser reposer au frigidaire pendant 30 min
  5. Monter le banoffee:  étaler une bonne couche de confiture de lait sur la pâte à tarte, y disposer les bananes puis la crème et enfin saupoudrer de cacao très légèrement
  6. Mettre au frigo au moins 30 min avant de servir.
Laisser un commentaire

