Tarte Cheddar – Oignons Caramélisés

tarte-oignons-cheddar

Voici une recette ultra simple et pourtant délicieuse. Mea culpa, je n’ai pas fait caraméliser les oignons moi-même mais je les ai achetés en pot http://www.lechoixdupresident.ca/fr_CA/products/productlisting/pc_black_label_caramelized_red_onion_chutneyprod1390173.html. Pourquoi? 1) Les yeux qui pleurent. 2) Le temps  de cuisson trop long pour ma courte patience. J’ai donc, une fois de plus, opté pour la facilité. Seulement, cette fois-ci, je l’ai regretté. Le confit d’oignons était bien trop sucré, vraiment comme de la confiture, donc le résultat était écoeurant. Imaginez-vous manger une tarte remplie de confiture de fraise! Voilà… Cela m’apprendra à être fainéante à l’avenir! Cela dit, je conseille vivement cette recette avec de vrais oignons caramélisés maison!

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 250 g d’oignons caramélisés
  • Cheddar en tranches

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Dérouler la pâte brisée et en piquer le fond avec une fourchette
  3. La faire précuire une dizaine de minutes
  4. La sortir et y étaler les oignons caramélisés puis recouvrir avec des tranches de cheddar
  5. Enfourner pour 10 à 15 min supplémentaires
  6. Sortir du four et laisser tiédir avant de servir avec une salade verte

 

Laisser un commentaire

