Boulettes Thon – Chèvre – Pistaches

boulettes-checc80vre-thon-pistaches

J’ai trouvé cette recette ici http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-pour-les-paresseux/gaspacho-et-boulettes-au-thon.shtml et je l’ai trouvé très originale. Comme il me restait justement quelques pistaches, j’ai décidé de me lancer (avec quelques petites modifications par rapport à la recette d’origine). Pour le fromage, j’ai choisi un chèvre frais au miel de la marque Chèvre des Neiges http://www.ourcheeses.com/directory/chevre-des-neiges. Un délice! Ces boulettes se marient parfaitement avec un gaspacho à la tomate (je ne l’ai pas fait mais je l’ai acheté en supermarché http://www.walmart.ca/en/ip/Oasis-Tomato-Cocktail-960ML/6000112371039). C’est une recette très fraîche, idéale pour l’arrivée du printemps!

 

Ingrédients

  • 125 g de chèvre frais
  • 120 g de thon émietté en boîte
  • 75 g de pistaches

 

Préparation

  1. Passer les pistaches au mixeur afin d’obtenir une poudre pas trop fine, avec quelques morceaux restants, puis réserver dans une assiette creuse
  2. Dans un bol, écraser le thon puis y ajouter le fromage et bien l’incorporer pour obtenir un mélange homogène
  3. Former des boules avec le mélange et les passer dans la poudre de pistaches
  4. Placer au réfrigérateur pour 1h environ puis servir avec un gasapacho à la tomate

 

Laisser un commentaire

