Cookies Au Cacao Et Coeur Dulce De Leche

10276497_10203418199032592_831425283_n

Pour terminer (enfin!) mon pot de dulce de leche, j’ai recherché une recette et je suis tombée sur celle-ci http://whatrobinbakedtoday.wordpress.com/2014/02/23/dark-chocolate-cookies-filled-with-dulce-de-leche/ qui m’a bien plu. Seulement, pour la base du cookie, j’ai préféré reprendre une recette que j’avais déjà faite il y a un moment: celle-là http://hiddenponies.wordpress.com/2011/06/21/saturday-sweets-caramilk-cookies/ parce qu’elle ne nécessite pas de chocolat, mais seulement du cacao. J’ai simplement remplacé le coeur de Caramilk (qui, soit dit en passant, est une folie aussi) par un coeur au dulce de leche. Résultat: ces cookies, qui ressemblent en fait plutôt à des brownies, sont excellents!

 

Ingrédients

  • 1 cup de beurre
  • 1 1/2cup de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 c. à c. de vanille liquide
  • 2 1/4 cups de farine
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 1/3 cup de cacao
  • Dulce de leche

 

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 degrès
  2. Dans un saladier, battre le beurre et le sucre
  3. Ajouter les oeufs et la vanille
  4. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le cacao
  5. Ajouter ce mélange au précédent en mélangeant bien
  6. Former des boules avec cette pâte en plaçant au centre 1 c. à c. de dulce de leche et en refermant bien autour
  7. Déposer les cookies sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 min environ
  8. Sortir du four et déguster tiède, c’est encore meilleur!

 

 

Laisser un commentaire

