Moelleux A La Noix De Coco Et Au Rhum

moelleux-noix-de-coco-rhum

Comme j’avais de la noix de coco râpée dans mes placards et que je suis tombée sur cette recette http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/le-panier-de-mai-de-christelle/moelleux-a-la-noix-de-coco-et-rhum.shtml, j’ai décidé de réaliser ce gâteau hyper moelleux et fondant. Même si on ne sentait pas énormément le rhum (peut-être parce que j’ai utilisé du blanc et non du brun), le goût et la consistance étaient quand même superbes.

Ingrédients

  • 100 g de sucre
  • 5 cl de rhum
  • 120 g de farine
  • 3 œufs entiers
  • 75 g de noix de coco rappée
  • 2 c. à s. de levure chimique
  • 50 cl de crème fraîche épaisse

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Beurrer un moule à gâteau
  3. Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse
  4. Incorporer peu à peu la farine tamisée et la levure puis la crème fraîche épaisse, la noix de coco et le rhum
  5. Verser la préparation dans le moule ou le plat et glisser à four moyen pendant 25 à 30 minutes environ
  6. Laisser refroidir avant de savourer
Laisser un commentaire

