Mousse (Ou Plutôt Crème) De Courgettes

crc3a8me-courgetteJe suis tombée sur cette recette http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1001651-mousse-de-courgette-et-tuiles-au-parmesan et elle m’a eu l’air parfaite pour une soirée d’été. J’ai doublé les quantités pour que ce soit un « plat » plutôt qu’une entrée. Quelques changements: j’ai utilisé du Philadelphia au lieu du Kiri et du basilic séché plutôt que frais. Quant aux tuiles de parmesan, j’ai fait ma rebelle et je n’ai pas écouté les conseils de la rédactrice de cette recette donc j’ai utilisé du parmesan déjà râpé. Résultat: des tuiles ratées qui ne tenaient pas du tout sur elles-mêmes. Je les ai donc réduites en « copeaux » que l’on a saupoudré sur les soupes. Soupe qui était d’ailleurs délicieuse. Seul bémol: comme je m’y suis prise peu de temps avant le repas du soir, je n’ai pas laissé les courgettes refroidir avant de les mixer et de les incorporer à la chantilly. Cette dernière a donc perdu son onctuosité et l’effet « mousse » était un peu raté lui aussi… Morale de l’histoire: pour faire cette recette, il ne faut être ni rebelle ni pressée!

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 30 cl de crème fleurette
  • 200 g de Philadelphia
  • 2 c. à s. de basilic ciselé
  • Sel

Préparation

  1. Laver et couper les courgettes en morceaux sans les éplucher
  2. Cuire à l’eau bouillante salée environ 10 minutes et égoutter
  3. 2 Mixer les morceaux de courgettes avec le fromage frais
  4. Monter la crème fleurette en chantilly avec le basilic et y incorporer délicatement la préparation précédente
  5. Verser dans des bols et mettre au frais pour au moins 2 heures
Laisser un commentaire

