« Le Diable En Barres »

Diable en BarresCela faisait un moment que j’avais envie de réaliser cette recette http://www.sibo-sibon.com/blog/smore-peanut-butter-cookie-ou-la-diable-en-barre qui défie les lois de la diététique. J’ai profité du jour de l’an pour me lancer! Seule différence avec la recette d’origine: pour la pâte à cookie, j’ai gardé ma recette fétiche. Le résultat était vraiment super, j’étais juste déçue du rendu des chamallows fondus: je m’attendais à ce qu’ils soient « crémeux » comme quand on les passe au barbecue, mais ils étaient en fait plutôt « élastiques ». A part ça, je recommande vivement cette recette à tous les amateurs de desserts ultra-régressifs!

Ingrédients

  • 115 g de beurre mou
  • 180 g de sucre
  • 1 c. à c. de vanille liquide
  • 1 œuf
  • 220 g de farine
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 tablettes de chocolat au lait
  • 1 pot de beurre de cacahuètes
  • 1 paquet de chamallows

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Préparer la pâte à cookie en mélangeant progressivement le beurre fondu avec le sucre, l’oeuf, la vanille, la farine et la levure
  3. Tapisser un moule à gratin de papier sulfurisé et y étaler la pâte à cookie
  4. Tartiner généreusement de beurre de cacahuètes
  5. Recouvrir avec les tablettes de chocolat
  6. Finir par les chamallows
  7. Enfourner pour 20 min environ
  8. Sortir du four et laisser refroidir avant de couper en carrés
Laisser un commentaire

